12 mars 2010

Haricots Verts à la bolognaise

Des haricots vert ( frais ou surgelé c'est selon ton orientation religieuse mais pas en boite c'est pas bon et ca s'ecrase )
Du coulis de tomate : la 2 options:
tu prend 1kg de tomates tu les ebouillante , tu te crame les doigt a les peler , tu retire les graine et tu les mixe finement au blender 
ou 
tu ouvre une brick de 500g de  coulis de tomate , lidl en fait des très bien . 
Je te laisse deviner comment je fait hein  :o 
1 gros oignon (ou son equivalent surgelé si t'est pas masochiste  [:d-saster:1]  )
1 carotte ( la le surgelé c'est pas top va falloir sortir l'epluche legumes  )
2 steak haché de 100g ou 200g de cheveux d'ange 
1 c a café d'huile de pepin de raisin si on veux obeir au docteur , ou de l'huile d'olive parce que je suis une tete de mule je fait la bolognaise a l'huile d'olive picetout  :o 
Sel poivre 
Ail en poudre
basilic (sec , frais ou surgelé je m'en tamponne le bourrichon)
Donc  tu prend une casserole et tu y fait revenir ton oignon en lamelle ou en dés mais faut vraiment aimer pleurer pour couper un oignon en dé (si tu veux pleurer je te conseillerais plutot de te regarder "Sur la route de Madison "y'a moins de risque de te couper ) . Tu epluche la carotte et tu la coupe en petit morceau , mais vraiment petit , style une brunoise il faut que ca fonde dans la bouche . Et tu envoie la carotte rejoindre l'oignon . Attention a ce que la carotte ne colore pas . 
A ce stade la y'a des gens qui ajoute du celeri en branche coupé de la meme manière mais moi je trouve qu'on devrais le décapiter . Le celeri branche c'est pas bon  :kaola: 
Tu effiloche tes steak haché avec les doigt et zou dans la casserole aussi , juste 2 _3 minutes . Tu ajoute le coulis de tomate par la dessus , avec l'ail le sel et le poivre ( l'ail c'est bon pour le coeur , c'est une excellent aphrodisiaque et si on en mange en couple on s'apercois meme pas que l'autre pue de la gueule . Mangez de l'ail  :bounce: ) Tu baisse le feu et tu met un couvercle sauf si tu avais l'intention de repeindre ta cuisine bientôt  . Tu laisse mijoter au minimum 15 minute mais plus ca mijote plus c'est bon . 
Pendant ce temps la tu fait cuire tes haricots vetrs dans beaucoup d'eau bouillante salé , de maniere a ce qu'il reste ferme , voir croquant si tu aime . Tu arrete la cuisson en les trempant dans beaucoup d'eau froide ca les garde vert et bien ferme (c'est comme les hommes c'est comme ca qu'on les préfère ) . 
Juste avant de servi tu ajoute le basilic dans la sauce et tu verse la sauce dans les haricot vert . 
Même les maris il manges des legumes avec ca , si c'est pas fantastique !

Vous l'aurez reconnue, c'est une recette de Lise !

Posté par Lily_ros3 à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Haricots Verts à la bolognaise

Nouveau commentaire